Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
15 septembre 2006

INSOLITE CORRIDA

ARTICLE TROUVE SUR LE SITE

logo_CIweb

Les grands moments des arènes de Lisbonne sont gravés dans… les procès-verbaux de la police. Y figurent les noms de toreros comme Manuel dos Santos et José Falcão. Leur crime ? La mise à mort du taureau, interdite au Portugal. José Guilherme, ancien forcado – un des toreros chargés de la pega, l’immobilisation de l’animal à la main –, se souvient d’une corrida où l’on avait décidé de combattre les quatre taureaux “à l’espagnole”. Les bêtes étaient entrées dans l’arène desembolados, autrement dit sans embouts au bout des cornes, une protection pourtant obligatoire au Portugal, écrit Expresso. “La foule criait : ‘Pega, pega !’ Moi, j’attirais le taureau vers le centre de l’arène et je mourais d’envie de rire parce que je voyais le responsable de la corrida, affreusement inquiet, qui faisait de grands signes en direction de la police.” C’est fort “obligeamment” que les forces de l’ordre attendirent la fin de la corrida pour cueillir les contrevenants et leur infliger une amende de 80,50 escudos (0,40 euro).

b_fous

Publicité
Commentaires
M
bonjour je sais qu'il doit y avoir une petite fille de Manuel dos Santos a Lisbonne je voudrai la trouver si par chance vous la connaissais je sais que le non de ca défunte maman EURIDICE <br /> merci
Répondre
H
Moi, je n'ai vu corrida qu'à la télé ou dans "Fiesta" de Hemingway, mais les amendes sont trop petites pour en avoir des échos. Mieux vaut la peine de cet Américain (à voir sur misteractu.com) :<br /> http://www.misteractu.com/insolite/00002276-condamne_a_une_peine_de_restaurant.htm
Répondre
S
salut gwenny<br /> <br /> merci pout tes petits commentaires<br /> <br /> en ce qui concerne la corrida, moi je connais Abiul, ou il y a la plus anciennes place de corrida du portugal; <br /> et effectivement le public pousse le torrero a mettre plus de pic, parfois c trop beaucoup trop<br /> mais aussi j ai vu des betes deja blesse, avant d entre dans l'arene, et le public dire d arreter le combat, <br /> il y a vraiment un public de passionnée<br /> <br /> allez a plus <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> a +
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité