ba78

Avant l'émission "union libre" sur France 2 le nom de Jorge Silva m'était inconnu. "Union libre" si vous ne connaissais pas, était une émission consacré à l'Europe où chaque pays était représenté par son chroniqueur, et donc Jorge bien entendu représentait le Portugal.

Personnellement, l'émission aurait pu être consacré qu'au Portugal car j'aurai volontier passé toute l'émission à n'écouter et voir que Jorge Silva (bien que les autres chroniqueurs représentaient à merveille leur pays biensûr). C'est en effet un personnage charmant qu'on prend plaisir à écouter tant pour le ton agréable et posé de sa voix que pour son charmant accent.

Je n'en sais encore que trés peu sur Jorge Silva, juste qu'il est né à Lisbonn, qu'il est venu en France pour étudier la "Conception et la commercialisation touristique" et acquérir de l'expérience à l'étranger et que sa carrière dans le journalisme et les médias a débuté grâce à cette fameuse émission sur France 2.

Jorge Siva a également était animateur à "radio latina", il a également collaboré au disque de Dan Inger et prêté sa voix sur ce même disque. Cet homme est plein de talents !!!!

Vous pouvez consulter le site de Dan Inger et y lire l'interview que lui consacre Dan et je pense que comme moi, vous serez sous le charme !

pla50