Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
18 mars 2007

EL VIENTO EN LA ISLA

FernandoSoares1000i

photo de Fernando SOARES sur 1000images

Poème de Pablo NERUDA issu du livre "Los Versos del captan" dans la collection"Les beaux livres littéraires" suivi par la traduit par Claude Couffon.

EL VIENTO EN LA ISLA

El viento es un caballo :

òyelo còmo corre

por el mar, por el cielo.

*

Quiere llevarme : escucha

còmo recorre el mundo

para llevarme lejos.

*

Escòndeme en tus brazos

por esta noche sola,

mientras la lluvia rompe

contra el mar y la tierra

su boca innumerable.

*

Escucha còmo el viento

me llama galopando

para llevarme lejos.

*

Con tu frente en mi frente,

con tu boca en mi boca,

atados nuestros cuerpos

al amor que nos quema,

deja que el viento pase

sin que pueda llevarme.

*

Deja que el viento corra

coronado de espuma,

que me llame y me busque

galopando en la sombra,

mientras yo, sumergido

bajo tus grandes ojos,

por esta noche sola

descansaré, amor mìo.

soleil_018

LE VENT DANS L'ÎLE

Le vent est un cheval :

écoute comme il court

à travers mer et ciel.

*

Pour m'emmener : "écoute

comme il parcourt le monde

pour m'emmener au loin.

*

Cache-moi dans tes bras,

cette nuit solitaire,

tandis que la pluie blesse

à la mer, à la terre,

innombrable, sa bouche.

*

Entends comme le vent

m'appelle en galopant

pour m'emmener au loin.

*

Ton front contre mon front,

ta bouche sur ma bouche,

nos deux corps amarrés

à l'amour qui nous brûle,

laisse le vent passer,

qu'il ne m'emporte pas.

*

Laisse courir le vent

d'écume couronné,

qu'il m'appelle et me cherche

en galopant dans l'ombre,

tandis que moi, plongé

au fond de tes grands yeux,

cette nuit solitaire,

amour, reposerai.

Illustré par une photo de Fernando Soares sur le site 1000images !

nature_39

Publicité
Commentaires
P
Restons coeur contre coeur pour ne pas être emportés par le vent. Très beau poème de Pablo.<br /> Beijinhos Gwen.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité