Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
24 mars 2007

LA GUITARE PORTUGAISE

La Guitare Portugaise, dite "Guitarra de Coimbra" est un instrument de musique ! Voilà vous savez tous !

Quoi ? Ha vous le saviez déjà ! Hoooo ! Si on peut plus rigoler !

ba266

guitarra

Photo du site TOCAGUITARRA

La guitare portugaise est l'instrument par excellence du fado !  Elle a un dos plat, ressemble par sa forme à la mandoline, parfois elle sera incrustée de nacre, comporte 12 cordes distribuées par paire.

Pour certains, les origines de la guitare portugaise seraient arabes. Pour d'autres, elle serait la fusion entre la cithare (qui fit son apparition au XVIè siècle au Portugal) et la guitare anglaise (qui elle fit son apparition au XVIII è siècle au nord de Coimbra).

Vous pourrez en apprendre beaucoup plus en cliquant sur la guitare ou en cliquant sur ce lien TOCAGUITARRA qui est un trés beau site clair et sans chichi.

Publicité
Commentaires
R
J'ai hérité de la guitare portuguaise de mon grand père mais je ne sais pas en jouer et je ne sais pas où trouver des cours pour débutants adaptés à mes petits moyens.
Répondre
P
bonjour je chercher des cours de guitare portugais mon email et pacarvalho@hotmail.fr mercie
Répondre
T
vous parlez de guitare de Coimbra et presentez sur la photo une guitare de Liboa.
Répondre
M
Merci pour les infos, mais grave erreur la guitarra de coimbra de la photo est un guitarra de lisboa et le lien tocaguitarra ne fonctionne pas.
Répondre
L
bonjour cherche cours de guitare portugaise sur paris au mois d'aout, je sais on dirait que je demande la lune mais on sait jamais.<br /> <br /> lionel_dossantos17@yahoo.fr
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité