Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
21 avril 2007

fAISONS UN PETIT TOUR AU SENEGAL POUR CHANGER !!!

casamance_3

http://www.kassoumay.com/senegal/index.html

casamance_4

Le sénégal se situe a l'extrémité ouest du continent africain, sur la bordure de l'océan atlantique, il est frontalier avec le Mali, la Mauritanie, la Guinée Bissau, Konakry et la Gambie enclavé.

Ce trés beau pays regorge de sites historiques tels que "L'île de Gorée et sa maison des esclaves", "L'île aux serpents", "L'île de Carabane"... ainsi que des villes touristiques comme Mbour, Cap Skirring...

Environ 80 % de la population sénégalaise est islamique, plus de 10 % pratique le christianisme et une partie sont animistes.

C'est aussi le pays de la Téranga car les gens ici aiment beaucoup les invités et les touristes. Il abrite de nombreuses plages, de trés bonnes boites de nuit (pffff ! j'sais même plus ce que c'est moi !), ainsi que des hôtels trés chics comme le "Méridien", le "Club Med", le "Téranga", de même que pour les campements comme "Eguéyy" et "Catacalouce"...

Sa capital Dakar, y est en partie réputée pour son "Paris-Dakar" ou plus récemment son "LisBoa-Dakar"...

Cet article a été fait avec l'aide ibrahima qui nous donne par la même occasion quelques sites intéressants sur son trés beau pays !

Cap-Skirring

Au Sénégal.com

L'île de Gorée

carabane_02

MERCI ibrahima

Publicité
Commentaires
P
Je suis contente d'avoir découvert ce site, je me régale en informations et photos ^_^
Répondre
M
Un pays magique aux paysages passionants avec ses gens joyeux et chaleureux et ses couleurs chaudes...un pays à découvrir, surtout par les portugais qui jusqu`ici ne s`aventuraient qu`en Guinée Bissau( ancienne colonie).Merci pour ce voyage...Quant aux boîtes de nuit, si je serai plus près, je ferai bien du babysiter pour que tu en profites!!!!)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité