Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
30 novembre 2007

LE PALAIS DE MONSERRATE

Pour commencer... Je voudrais remercier Emilie qui m'a envoyé un superbe PPS du palais de Monserrate, les photos y sont magnifiques et issue pour la plupart du site www.flickr.com

Sintra est une ville romantique à souhait ! Non contente d'être dotée d'un des plus magnifique palais, celui de Pena, à son sommet tout en haut de la Serra, voilà qu'elle garde à ses pieds un non moins magnifique trésor, le Palais de Monserrate ! ...

...Le Palais de Monserrate... Romantique... Exotique... Exubérant... Attirant... Orientale... Une pure Merveille !

Ce Palais est un écrin qui renferme de fabuleux joyaux, mais l'écrin se suffit à lui même ! Déposé sur un magnifique lit exotique, un splendide parc botanique à faire palir l'Eden...

Tout d'abord une petite chapelle édifié en 1540 par le Père Gaspar Preto, Monserrate devient la propriété d'une riche famille (Mello e Castro), puis loué entre 1791 et 1795 au riche anglais Gérard de Visme qui le transforme en palais néo-gothique. Il fut ensuite habité par le trés controversé auteur William Beckford.

C'est en 1856 qu'un riche commerçant anglais, Francis Cook, (que d'anglais dans cette histoire portugaise !) qui finit par acheté cette propriété qui fut laissé à l'abandon. Il demande à un architecte angl... James Knowles Jr d'y construire un nouveau palais d'un style plus orientale.

C'est également Francis Cook qui fit créer ce magnifique parc botanique devenu un musée.

Le Palais et son parc deviennent l'image même du Romantisme...

Pour vous le faire découvrir ou redécouvrir, je vous mets quelques photos qui viennent tout droit du site www.flickr.com sous et derrière chaque photo vous découvrirez le nom ou pseudo de l'auteur et le lien qui mènera à leurs autres photo du palais (ainsi qu'à d'autres photos du Portugal), j'ai d'ailleurs fait exprés de ne pas prendre que les photos du Palais ! Je préfères que vous ayez le plaisir de les découvrir sur leur page !

patrick_sFlickr

Photo de Patrick-s sur www.flickr.com

percheronFlickr

Photo de Percheron sur www.flickr.com

rui

AiresDosSantosFlickr

Photo de Aires Dos Santos sur www.flickr.com

fidalgo75Flickr

Photo de Fidalgo 75 sur www.flickr.com

maoliFlickr

Photo de Maoli sur www.flckr.com

ruiAlmeidaFlickr

Photo de Rui Almeida (portugal) sur www.flickr.com

Voilà ! J'espères que vous aurez fait une jolie visite en ma compagnie !

Vous pouvez également visiter le site de Sintra www.cm-sintra.pt qui était mentionné sur le PPS d'Emilie.

A trés bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces superbes photos, j'ai eu le plaisir de référencer quelques pages de votre blog sur la communauté TRIVAGO qui recense des milliers de passionnés de voyage, de découvertes, pour leur faire partager vos clichés :)
Répondre
L
C'est magnifique chère gwen, jolie visite guidée...<br /> <br /> Juste te dire que tu as une pensée de Lolo que j'ai eu au téléphone ce matin.<br /> <br /> Elle est bien installée dans son appart et tout se passe à merveille.<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit et te fais des gros bisous.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Bonjour ma douce....cet endroit est magique...on se croirait dans un endroit enchanté...à ne surtout pas manquer de visiter car on s`y sent réellement dans un autre monde....bisous doux...
Répondre
P
Merci pour la visite guidée.J'en ai eu plein les mirettes, et j'ai les mollets fatigués : P<br /> <br /> Bises !!
Répondre
C
Des images de toute beauté ! Merci pour ce beau reportage !<br /> Quant à ton autre blog, dommage qu'on ne puisse plus déposer un mot sans être membre sur Google !<br /> Bises et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité