Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
16 décembre 2007

FILHOS

filhos3

Voilà un sympatique mets facile et idéale pour les fêtes ! Une tradition de la région de la Beira. D'aprés une recette que Bety a laissé sur le blog des Portugalmaniacs...

1 KG DE FARINE

40 G DE LEVURE

10 OEUFS

1/2 VERRE D'EAU DE VIE

1/2 VERRE D'HUILE D'OLIVE

1/2  PEAU D'ORANGE, ANIS ET SEL

1 TASSE D'EAU

Faire bouillir l’eau avec la peau d’orange, l’anis et le sel . Laisser refroidir.

Mettre dans une bassine 500g de farine, les œufs un a un et malaxer avec les mains .Verser l’eau de vie, l’huile d’olive et continuer à mélanger. Prendre le cube de levure de boulanger et le dissoudre dans l’eau aromatiser à l’orange, passé a l’écumoire au dessus de la pâte .

Rajouter de la farine pour décrocher la préparation de la bassine .

Quand la boule est bien malaxer déposer de la farine au fond et au dessus ,prendre un couteau et graver une croix et dites « que deus te acresento » Laisser reposer la pâte quand la croix est ouverte c’est prêt !

Etaler avec le rouleau a pâtisserie une poignée de pâte sur la table et frire a l’huile très chaude .

Saupoudrer le sucre et cannelle

et dégustez Miammm...

Et moi je vous souhaite d'Heureuses fêtes !!!

noel21

Publicité
Commentaires
S
Ce soir, seulement, je découvre tes recettes, mais je vais me lancer car ça a l'air vraiment fameux.<br /> J'aime beaucoup essayer les recettes étrangères.<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> Bises<br /> Surfingmoune
Répondre
M
Elles sont délicieuses!!!...n`hésitez pas à en faire...ancienne recette des moines du couvent....une douce soirée...
Répondre
L
hum je ne peut resiter j'en prend un bisous phil
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce dessert traditionnel de cette région de la Beira interior .<br /> Facile dis-tu ? Euh oui ... faut juste avoir un sacré coup de main pour malaxer la pâte , on dit que ça doit être fait par un fou , imagine alors !!!<br /> <br /> Je vous dis a bientôt , je m'en vais rejoindre ce pays cher a ton coeur ( et au mien ).<br /> <br /> Elisabeth a+++++
Répondre
P
Merci et je déguste !!!!! Bises !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité