Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
28 septembre 2008

ALETRIA

drapeauAletria

Aletria

Pour ceux qui me connaissent ce n'est pas un scoop, je suis très gourmande, et parmi les desserts que j'affectionne se trouve l'Aletria ! Facile à faire ! Pas plus de 5 mn de préparation, pas plus de temps pour la cuisson et heu... encore moins pour le déguster...

Pour 6 personnes :


- 500 g de vermicelle
- 500 gde sucre
- 1 l de lait
-
zeste
de citron
- 1 jaune d'œuf
- cannelle moulue
- sel
 

Dans une casserole, mettre le lait en ébullition avec le sucre et le zeste de citron, puis en retirer le zeste en fin de cuisson.

Cuire le vermicelle dans le lait sucré, ajouter ensuite un jaune d'oeuf et bien mélanger, ajouter un peu de cannelle.

Présenter dans un plat en décorant avec un peu de cannelle et servir frais (personnellement il n'a pas le temps de refroidir mais bon...)

Sur ce ! Cette fois je dois vous vraiment vous laisser quelques jours car la rentrée en maternité se fait proche, tout dépend de la demoiselle ! Mais je ne m'inquiète pas... Manuela continuera à vous faire découvrir les jolis endroits de ce magnifique pays qu'est le Portugal ! En attendant mon retour, les commentaires que vous laisserez seront en modération, ne vous inquiètez donc pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.

Amitiés à tous et à très bientôt!

Publicité
Commentaires
D
bonjour, à mon avis il y a erreur dans les proportions, moi je fais avec 1l de lait pour 150 voire 200g de vermicelles, 50g de sucre, canelle et 3 jaunes d'oeufs.
Répondre
P
C est le dessert de mon enfance je le fait régulièrement bis
Répondre
C
oh ça à l'air bon a essayer !!!je découvre votre blog très interressant
Répondre
E
mon dessert préféré avec toucinho do ceu !!! Enfin bref toutes les spécialités da beira litoral ma région !!!
Répondre
B
Brunotigby50@orange.fr<br /> <br /> Je pensais que mon adresse apparaissait quand on clique sur mon prénom...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité