Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
27 mai 2009

L'UMM ALTER fabrication portugaise

Attention : Ne soyez pas étonnés de retrouver vos commentaires, je reprends cette article avec quelques modifications...

Le fameux UMM

Il ne se passe pas une journée sans que je vois dans mes stats des demandes pour le UMM, on peut dire que malgrés son âge il déchaine des passions !

Et puisque je vous parle de Passion d'UMM, je vais en profiter pour vous parler d'un site qui lui est entièrement consacré

UMM PASSION

On ne peut être plus éloquent non ! Je vous en avait déjà parler d'une certaine façon vu qu'à l'époque le site s'appelait ummfr.free.fr et le voilà devenu...

http://www.umm-passion.com

Phil le Webmaster y parle avec son coeur et aborde sa passion du UMM comme on parle avec ses amis, le site est sympatique, le ton est amicale et chaleureux.

Le dernier terme abordé est le rassemblement 2009 de 4 jours à ST Bonnet le froid qui a déjà pris fin hélas mais les photos sont déjà en ligne, n'hésitez pas à aller y faire un tour, bonne humeur assuré... FORUM

rassemblement2009logo

Pour d'autres photos ici et ici

Je vous conseille également l'Espace de Hugo Abreu et Alcino Santos, Où vous découvrirez également de superbes photos de rassemblement au Portugal cette fois, ainsi que le blog de Bernard en pleine restauration de son Cournil.

Comme j'aime beaucoup le sujet à force, j'ai cherché quelques vidéos et liens vers des vidéos sur ces véhicules ! Les liens sont d'ailleurs rassemblés dans la colone de droite catégorie UMM.

Il faut donc savoir que L'UMM Alter est un véhicule produit depuis 1978 au Portugal. Il serait selon certain dire, le dérivé d'une conception française appelé "Cournil" développé par un fermier qui aurait évalué les besoins polyvalent d'un véhicule.

Beaucoup d'UMMs sont utilisés dans les services municipaux portugais mais aussi espagnols et français, aussi bien par la police, les sapeurs-pompiers et les militaires. Pour les passionnés vous pourrez commander deux magazines de collection "Charge Utile Magazine" le N°2 et le N°64.

La fabrication des cournil français a été reprise au portugal par La Uniao Metalo Mecanica, représenté en france par UMM-FRANCE (http://www.umm-france.com/)

J'ai parcouru un forum où certains membres comme "928cs", "Cournil38", "pat39" m'ont paru en connaître un rayon sur le sujet étant eux-même propriètaires de certains de ces véhicules. Vous pouvez les rencontrer sur le forum du site...

http://www.forum4x4.com 

Vous pouvez également consulter les sites UMM France, AgriAffaire, UMM.fr (où vous trouverez l'historoire du UMM) et voir les fiches techniques sur La Centrale.

Ici quelques photos : http://cc.oulu.fi/~thu/LC/Photos/UMM/

umm1

Vous pouvez également prendre conseil auprés d'Alain Cournil,le fils du créateur des véhicules du même nom, il tient une concession Mitsubishi à Aurillac, cependant il effectue l'entretient de beaucoup de Cournils et UMM tél :04 71 48 23 15

Cournil automobiles

55 avenue Georges Pompidou

15000 Aurillac

D'autres liens en français : France Casse,

Mais aussi quelques liens en Portugais : Hugo Abreu et Alcino Santos 4X4 UMM,Todo Terreno et UMM'S (site dans lequel vous trouverez le manuel en portugais et en français) UMM Zone, VALE DO UMM, CLUBE UMM, Motores24h et enfin FORUMM.

umm2

Voici un site que m'a recommandé Leibniz (Merci) Cournil Philo !

http://cournilphilo.chez-alice.fr/text/index.html

Puis donc comme promis... Des vidéos...

Voir notamment : http://fr.youtube.com/vitomorim et http://fr.youtube.com/xasso73

Publicité
Commentaires
V
bonjour avez vous des liens pour louer ce type e vehicule a lisbonne a tout hasard?
Répondre
T
je recherche reservoir a carburant pour umm de 10-1993 serie tw4b13g1l00046487
Répondre
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis déçu de voir qu'un peu tous que je lis concernant les UMM date de 2006 à 2008, nous sommes en 2017 et rien de ressent, les avez vous détruis??<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialemnt
Répondre
G
BONJOUR JE VIENT D ACHETER UN UMM 2.5 TURBO D ET J AI UN PROBLEME IL VAS BIEN ROULER SUR 1 KM A FROI ET APRES J AI PLUS D ACCELERATION ET IL CAL JE REDEMARE ET AU BOUT DE DIX METTRE IL RECAL COMME UN PROBLEME DE PRISE D AIR ALORS SI QUELQU UN <br /> <br /> POUVAI M AIDER SVP
Répondre
G
BONJOUR JE VIENT D ACHETER UN UMM 2.5 TURBO D ET J AI UN PROBLEME IL VAS BIEN ROULER SUR 1 KM A FROI ET APRES J AI PLUS D ACCELERATION ET IL CAL JE REDEMARE ET AU BOUT DE DIX METTRE IL RECAL COMME UN PROBLEME DE PRISE D AIR ALORS SI QUELQU UN<br /> <br /> POUVAI M AIDER SVP
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité