Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
15 juin 2009

Aristides de Sousa Mendes mis à l'honneur...

aristidesdesousamendes0603

En 1885, naissent les jumeaux César et Aristide de Sousa Mendes do Amaral e Abranches dans le district de Viseu à Cabanas de Viriato. Issus d'une des familles les plus connues et nobles de la région, leur père José de Sousa Mendes juge à la Cour d'Appel de Coimbra, les deux garçons font leurs études de droit et obtiennent leur licence avant de se lancer dans une carrière diplomatique...

Pour la suite de l'histoire, je vous conseille ce site qui lui est dédié...

www.sousamendes.com

Pourquoi je vous parle aujourd'hui de Aristide De Sousa Mendes me demanderiez-vous ! Oui je vois que vous êtes toujours aussi curieux hein !!! D'un autre côté ça m'arrange sans ça je me demande bien ce que je ferais là à vous écrire !!!

Bon ! donc ! J'ai lu aujourd'hui qu'un ouvrage, consacré à cet homme qui a aidé des milliers de juifs à échapper aux nazis durant la deuxième guerre mondial tandis qu'il était nommé au consulat général du Portugal à Bordeaux, vient d'être publié aux Editions Mollat. L'auteur ? José-Alain Fralon journaliste du Monde.

Aristides de Sousa Mendes, Le juste de Bordeaux

aux Editions Mollat

Je vous souhaite une excellente semaine à bientôt

Publicité
Commentaires
R
olha,,deve estar escrito coisa bonitas sim,,,,mas de Frances nw entendo nada mesmo,,passei uns anos no japao e imagina como que foi...até q deu pra entender certas coisas sim,,mas nw 100%.
Répondre
F
J'ai vu le film également. Le courage et la fidélité à ses convictions sont une denrée rare. Un modèle, une vie comme celle-là !<br /> <br /> Bisous de bonne après-midi, Gwen !
Répondre
D
Heureusement le devoir de mémoire fait que les actions de sauvetage de ces personnes héroïques dont il fait partie, ne soient jamais oubliées. <br /> Merci Gwen pour ce rappel de l'Histoire.<br /> Bises. Dan
Répondre
J
Coucou Gwenn !!!<br /> Une petite visite amicale, depuis le temps...sourire...<br /> A bientôt...<br /> Jean-Jacques
Répondre
G
Infos passionnantes sur ce site, le chapitre "réhabilitation" porte à réflexion...<br /> <br /> Bises Gwenny<br /> <br /> Guy
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité