DSC01756

DSC01758

DSC01761

DSC01763

Depuis quelques temps, les histoires les plus folles circulent sur le Net au sujet d’un hangar qui contiendrait pas moins de 180 voitures anciennes… l’histoire la plus rependue ? Un retraité New-Yorkais aurait fait l’acquisition de ce hangar pour sa retraite et y aurait découvert ce trésor d‘une valeur de 35 millions d‘euros…

Mais la vérité est tout autre et c’est Wolfgang Blaube reporter allemande du magazine « La vie de L’Auto » qui lève le voile sur le « Trésor Oublié » dans les numéros 1371 publié le 9 juillet et 1372 publié le 23 juillet dernier (traduit par Angela Krah). Et je préfère de loin son histoire et voir ses photos Aïe aïe aïe !

Tout d’abord, il lui fallut de obtenir un contact et une rencontre avec le propriétaire Monsieur Antonio Ferreira de Almeida, le Ali Baba du fameux Hangar, il dût ensuite s’armer de patience pour visiter la «caverne d’Ali Baba» et photographier tous ces joyaux…

«Un Temple» c’est le terme que Wolfgang Blaube utilisera à la vision de ce hangar de 3600m² ! Bein oui ! Imaginez un peu l’ampleur du trésor pour un amoureux des 4 roues à l’ancienne… 189 voitures sur place, plus 103 ayant été transférées dans un autre hangar sans compter celles ayant déjà été vendues ! Imaginez : Lancia, Fiat, Coccinelle, Alfa Montréal, Citroën SM, Lotus 69... J’ai même vu une belle BMW série 3 (une vraie beauté)… ! Non ! N’imaginez pas, c’est inimaginable ! La petite Alfa Giulietta me plait bien aussi ! Vous me feriez un lot avec la BM ?!! Vous me faites un paquet ?!!!Ouf réveillez-moi !

Voilà ! Finies les histoires farfelues au sujet de ce hangar ! L’histoire de Monsieur Antonio Ferreira de Almeida est plus authentique et vous pourrez la lire sur «La vie de L’Auto» car Wolfgang la raconte beaucoup mieux et ses photos … J’imagine que cela a du être dur de le déloger de ce hangar !

Voici tout de même les coordonnées du fils de ce monsieur pour les passionnés qui seraient intéressés, car certaines restes en vente et elles sont vendues en conscience de leur valeur.

CLASSICOS

Lourenço Ferreira de Almeida, tél (+351)919 622 229

 

 

 

www.classicosonline.com

 

 

La vie de l'Auto