Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
16 juillet 2012

Le Chemin des rêves clandestins

 

9782351673850

Sur "le chemin des rêves clandestins", nous découvrirons Ludovic Andurao, auteur autobiographique de cette oeuvre littéraire bouleversante :

C’est l’histoire de Pompon, un jeune garçon portugais qui fuit son pays et fait “le saut” pour venir travailler en France. On le suit depuis l’âge de 7 ans jusqu’à 15 ans.

Une histoire qui commence dramatiquement et qui finit bien.

La couverture du livre est très éloquente.

Elle représente l’Arc de Triomphe au-dessous duquel flotte le drapeau tricolore. C’est ce monument que voyait tous les jours en allant et en venant de son travail avenue des Ternes le jeune Ludovic à son arrivée en France. C’est aussi le symbole de son attachement à notre pays
En bas à gauche figure discrètement l’emblème du Portugal. Car, même parfaitement intégré il n’a jamais renié ses origines. Il retourne chaque année au Portugal, près de Lisbonne où ses parents sont enterrés.


C’est une histoire édifiante que raconte Ludovic Andurao. Car c’est celle de tous les réfugiés qui ont fui et fuient encore la misère et la dictature. Hier les Portugais, les Italiens aujourd’hui les Africains. (mots de l'éditeur qui résument bien mes pensées...)

 

Le chemin des Rêves clandestins sur le site "Editions Velours"

Les Editions Velours

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité