Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
16 février 2007

MAYRA ANDRADE

mayraandrade_navega

http://www.mayra-andrade.com

Décidemment le Cap Vert nous réserve encore de belles surprises !

Sa voix n'a d'égal que sa beauté ! Mayra Andrade nous enchante par ses mélodies aux origines diverses !

Je ne vous laisse découvrir sa biographie sur son site MAYRA ANDRADE et vous propose plutôt les paroles d'une de ses chansons.

Les photos sur lesquelles vous pouvez cliquer pour accéder à son site en sont issues.

Notez tout de même que du 09 mars au 19 avril 2007, Mayra Andrade est en France pour plusieurs concerts, notemment le 17 mars à "La Cigale" de Paris.

Mana

Mána sta nóba bunita
Manxi ta sunha kordádu
Fla ma pobréza ka pa el
Ma trabádju kré sta-l mutu kansádu.
Ntom, e fasi um bistidu nóbu
E sai di si kutélu
Bá Práia Sánta-Mariâ
Bá ránja um kasaméntu.
Mána bá sidádi grándi
Fla amem na sakraméntu
Se mai nem ka sabi d-el,
Pai dja duenti só disgostu.
Mána ka kré kel k’é di sel
É só ta djobi pa ládu,
Kel ki Nhordés da-l é poku pa el
E fla m-e sta mutu mal kalsádu.
Mána bá sidádi grándi
Tiru saí-l pa kulátra...

Mana


Mana est une jeune jolie jeune fille
Qui aime rêver les yeux ouverts
Et dit qu’elle n’est pas née pour être pauvre
Travailler est si fatigant
Alors, elle a confectionné une robe neuve
Elle a quitté sa colline natale,
Et est partie pour Praia de Santa Maria
À la recherche d’un mari convenable.
Mana se rendit à la ville,
Et acquiesça devant l’autel
Depuis sa mère ne sait plus rien d’elle
Et son père en est malade de chagrin.
Mana ne se satisfait pas de ce qui lui appartient,
Elle lorgnesans cesse les atours d’autrui :
Ce que le Seigneur lui a donné ne saurait la satisfaire,
Et ses chaussures ne sont jamais assez belles.
Mana se rendit à la ville
Et, bien vite, eut à s’en repentir…

065

Avec la Grande et merveilleuse Césaria Evora

Publicité
Commentaires
H
franchement, je suis sous le charme de cette voix ! <br /> merci de m'avoir fait découvrir cette digne héritiere de Cesaria
Répondre
P
Merci de nous faire découvrir Mayra Andrade. La relève de Césaria est assurée!..<br /> Bisous Gwen et bonne semaine.
Répondre
S
J'adore cet album, c'est vraiment l'un des meilleurs dans le genre, je sais qu'elle avait un blog... ?<br /> L'année dernière elle m'avait laissé un commentaire avec une bise, j'en étais très heureux ;) <br /> A la revoyote
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité