Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
24 décembre 2008

BROINHAS DE NATAL

broinhas

Brioches de Noël

Pour 6 personnes

- 500g de citrouille

- 500g de farine

- 200g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de raisins secs

- 100g de cerneaux de noix

- 100g de pignons de pins

- 1 cuillère à café d'anis vert

- 1 cuillère à café de cannelle

- huile et farine

Peler et couper la citrouille en dés. Faire bouillir le lait puis y plonger les morceaux et faire cuire à petits bouillons durant 15 min.

Les égoutter puis les écraser avec une fourchette, mettre la purée obtenue dans un saladier y ajouter la farine, la levure et le sucre.

Ajouter les raisins secs, les cerneaux de noix hachés, ainsi que les pignons, la cannelle et l'anis.

Pétrir le mélange afin d'obtenir une boule (si c'est nécessaire, ajouter de la farine et du lait). Laisser reposer durant 2 heures au frais.

Diviser la pâte en 6 boules, les aplatir un peu de façon à leur donner une forme de petits pains.

Les disposer sur une plaque huilé et fariné au préalable et faire cuire à four chaud pendant 25min. Puis laisser refroidir...

Je vous souhaite à toutes et à tous un trés heureux Noël

Feliz Natal

VoeuxDanInger

Publicité
Commentaires
P
Que ces derniers jours de l'année 2008 soient bien agréables.<br /> Bonne semaine Gwen. Beijinhos.
Répondre
P
Bon Noël chez toi aussi. J'aimerai bien tes brioches, mais j'ai peur d'en attraper moi même !!<br /> <br /> Bises !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité