Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTUGAL CHER A MON COEUR
16 mai 2013

Invitation - Auteurs dramatiques vivants portugais

Suite au succès de la présentation de Déjà vu de Paulinho Oliveira en janvier, 

en partenariat avec le Colombier, DYProcess vous convie au second rendez-vous 

Em marcha :

 

Vendredi 31 mai, 20h30

Sangue na Guerra/Guelra/Guerra de Fernando Giestas

Une lecture sur scène conçue par David Desoras

avec : Yves Chedemois et Elise Roth

traduction  : Belmiro Oliveira, Diana Santos et Alexandra Moreira da Silva
production : VIVACTE 
 

Entrée libre  


Em marcha est un rendez-vous itinérant proposé par l'équipe artistique DYProcess afin de présenter
en France des auteurs dramatiques portugais vivants.


Le Colombier - 20, rue Marie-Anne Colombier - Bagnolet

Métro: Gallieni (5 minutes à pied) - plan d’accès

Réservation recommandée au 01 43 60 72 81 

http://www.lecolombier-langaja.com/programmation/2012-2013/lams/

 

 

 "En partenariat avec le Colombier, Vivacte présente :"

 

 

 

Sangue na Guerra_Guelra_Guerra _ DYProcess

 

 

 

SANGUE NA GUERRA/GUELRA/GUERRA

 

 

 

Mon fils me demandait :

 

Ils viennent d’un pays où il n’y a que des hommes ?

 

Il ne voyait que des hommes arriver.

 

 

 

Un homme venu de l'autre côté de la mer, une femme,  et la guerre au milieu : une mémoire collective s'énonce à travers eux, mais leur approche diverge radicalement ; est-ce que c'est un dialogue ? Un espace se crée entre eux, dont nous voyons les deux discours tracer les frontières comme deux rails, si tant est qu'ils puissent constituer une voie... si "les murs de la séparation n'arrivent pas jusqu'au ciel ".

 

 

 

Tous sur le bateau.

 

Des hommes d’un côté.

 

Des hommes de l’autre.

 

La mer d’un côté.

 

La mer de l’autre.

 

Le monde, c’était ça.

 

 

 

INEDIT EN FRANCE

 

Publicité
Commentaires
J
J'ai parcouru avec plaisir plusieurs photos du Portugal<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié les vacances que j'ai passé dans ce beau pays et l'accueil cordial des portugais.<br /> <br /> Actuellement sur mon blog, je présente un reportage "la pêche aux bœufs" que j'ai eu la chance de voir près d'Aveiro en 1986.
Répondre
P
Bonne journée. Amicalement !!!
Répondre
D
Merci beaucoup à nouveau pour votre soutien !<br /> <br /> Grâce à vous, aussi, cette aventure rassemble ses chances pour continuer.<br /> <br /> Alors... um abraço !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité